Un atelier de sérigraphie et de gravure

Nous sommes un atelier d'impression et d'édition d'art spécialisé dans la sérigraphie et la gravure, deux techniques qui apportent une qualité et un caractère tout particulier aux productions.

Ces préoccupations ont favorisé la rencontre de nos éditions bi.se.fal et Orbis Pictus Club, et nous ont donné envie de développer une structure commune.

Nos domaines de prédilection sont très complémentaires et couvrent les médiums de production en sérigraphie :
- travail de création de trames,
- de mise à la teinte,
- polyvalence des supports d'impression,

et en gravure : - eau-forte,
                       - pointe sèche,
                       - manière noire,
                       - polymères,
                       - xylogravure.

Notre expérience et notre savoir-faire nous permettent de comprendre rapidement les enjeux d'un projet et d'adapter notre technique pour répondre au mieux à chaque demande.

Qu'il s'agisse de travaux d'artistes, de graphistes, d'illustrateurs, de photographes ou de particuliers néophytes, nous aimons expérimenter et inventer avec nos clients pour réaliser des productions de qualité convenant aux attentes et aux besoins de chacun.

        

Des professionnels de la sérigraphie et gravure

Mathieu Pauget et Lucas Ribeyron, formés sur les bancs de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris, ont gardé un goût pour l'expérimentation, la recherche de solutions inédites et une grande exigence esthétique. Associés au sein des éditions bi.se.fal, ils développent de front leur activité artistique et leur métier d'imprimeur, deux pôles se nourrissant l'un l'autre. Cette dualité leur permet de comprendre les attentes de leurs clients et de réinvestir leurs connaissances personnelles dans les travaux de commande.

Frédéric Déjean, fondateur du Orbis Pictus Club, a quant à lui été formé à l’École nationale d'arts de Cergy et aux Beaux-Arts de Paris. Éditeur et imprimeur de la scène graphique artistique contemporaine (Stéphane Calais, Blexbolex, Charles Burns, Jérémie Fischer, etc.), son goût pour les choses bien faites le pousse à trouver les solutions techniques les plus adéquates pour chaque projet.

Où nous trouver ?

Le plus simple est de venir par le RER D, en seulement 7 minutes de la Gare de Lyon !
Mais pour les réfractaires du RER et amateurs de balades, le métro est à un petit quart d'heure de marche.

picto%20maps.png 35 avenue du Général De Gaulle
94700 Maisons-Alfort
Maisons-Alfort/Alfortville
L8.gif Maisons-Alfort Stade